Les 2 types de housse les plus populaires pour Nokia N8

Publié le par The Author


Le Nokia N8 est un appareil mobile dernière génération qui se révèle être un mobile moderne. Ce téléphone inclus des fonctionnalités innovantes et avant-gardistes qui font la différence avec n’importe quel autre téléphone du même segment de produit. De surcroît, le Nokia N8 devient de moins en moins cher à mesure que le temps passe et devient donc vraiment abordable à la plupart des gens qui ont envie d’investir dans un mobile récent ou aux gens qui se jettent avec entrain dans cet univers si « geek » et technologique.


Bien que ses points positifs soient nombreux, le Nokia N8 pâtit d’un contrecoup gênant qui affecte aussi tous les autres smartphones modernes de sa génération : la technologie embarquée est telle que le smartphone en devient exceptionnellement sensible et doit être surveillé de près lors de son utilisation. Pour contrer efficacement cette contrainte inavouable, voici un panorame concret des références existantes des housses en cuir de qualité pour Nokia N8 qui garantiront un fonctionnement durable de votre Nokia N8 dans les mois qui suivront l’achat du mobile.


Les protections verticales pour N8


Les pochettes protectrices verticales (qui peuvent se définir comme un « étui en cuir ») sont des modèles de housse très abordables qui raviront les petits portes-monnaies étant donné leur coût assez réduit. Différents matières sont couramment utilisées pour le design de la housse : on peut très bien trouver sur le web un étui en cuir Nokia N8 de très haute qualité, ou bien un écrin de protection de luxe et même des fourreaux en faux cuir. En s’attardant sur ce dernier point, ce type de matière doit être écarté d’office car il ne détient pas la vigueur qui caractérise le cuir de luxe.

 

Les étuis en cuir pour Nokia N8 ont un prix quand même plus élevé c’est indéniable, mais ils vous fourniront un rempart très design qui s’utilisera bien plus longtemps qu’une grotesque imitation de cette matière noble qu’est le cuir. Pour en revenir à l’étui type « housse verticale », il peut se définir comme un choix parfait pour les utilisateurs du Nokia N8 qui veulent à tous prix préserver leurs smartphones. Les étuis « fourreau vertical » procurent une protection optimale contre les nombreux dangers qui peuvent raccourcir significativement la vie de votre téléphone dans la vie de tous les jours : coups, humidité…


La conception de certains étuis est ainsi très bien pensée et autorise une sortie simplifiée du portable hors de son  étui. Prenons par exemple l’inédit procédé de languette pouvant être relevée disposée à l’arrière de la protection qui permet de retirer délicatement le Nokia N8 par le haut en manipulant cette bretelle. Ce procédé est très pratique à utiliser au quotidien car il offre au N8 une sécurité sans faille. Point positif supplémentaire, même si on arrache violemment la lanière, le mobile ne s’envole pas dangereusement de son étui et donc, il ne peut pas tomber brusquement par terre. Pour remettre le mobile à l’intérieur de la housse en cuir, rien de bien compliqué : il faut juste replacer le mobile par le haut de l’étui et de le faire rentrer en douceur  à l’intérieur vers le fond de l’étui.


Les housses en cuir Nokia N8 verticales sont globalement très légères et ne vous entravent pas quand elles sont positionnée à l’intérieur d’une poche. Avec une poche de pantalon, on s’aperçoit que ce modèle de housse rentre et s’enlève sans aucun problème grâce à sa finesse et à sa relative légèreté.


Ce modèle de housse dispose d’un ratio qualité/prix remarquable et un écrin en cuir pour N8 sera globalement suffisant pour une grosse partie des futurs acquéreurs qui ne souhaitent pas mettre toutes leurs économies dans une housse de protection.


Les fourreaux en cuir à volet rabattant


Ce modèle de housse est devenu très populaire au sein de la communauté d’utilisateurs de Nokia N8. L’intérêt majeur des étuis en cuir avec clapet amovible est qu’il n’est pas obligatoire d’enlever le mobile de son étui pour l’utiliser. Ce modèle de housse offre une protection maximale du mobile et le clapet amovible fourni une barrière efficace pour le délicat écran tactile du Nokia N8. Pour utiliser une pochette cuir à clapet, rien de plus aisé : relevez le volet protecteur et passez votre appel ! Une fois terminé, remettez en douceur le volet sur l’écran et votre mobile est de nouveau entièrement protégé contre les coups et les rayures.

 

Une fois refermé, le volet reste accroché avec un petit aimant qui ne présente aucun danger pour les propriétés mobiles du Nokia N8, car son magnétisme est très faible.
Si ce modèle de housse brille par sa capacité à protéger le smartphone, il patît néanmoins d’un petit aspect négatif qui ne sera qu’un détail pour beaucoup : le supposé encombrement de la housse. Pour certaines personnes, une housse de taille imposante signifiera une préservation totale. Les autres possesseurs, qui privilégient notamment la manipulation de l’étui de protection, la taille de l’étui pourra en refroidir certains lors du passage en caisse à cause du fait que ces modèles d’étuis en cuir ne s’introduisent et ne sortent pas correctement d’une poche de jean. Concernant ce détail, c’est à chacun de se faire un avis. La préservation attendue de leur portable fétiche se joue sur les attentes de chacun.


Une housse en cuir Nokia N8 à clapet amovible peut être logiquement perçue comme la protection la plus efficace pour un appareil mobile tout récent. Notez que cet article est également valable pour les autres modèles de smartphone de la marque Nokia : vous pouvez retrouver sur internet de nombreux types d'étui en cuir Nokia E7 ainsi que des housses fourreau pour Nokia C7

Commenter cet article